ETB Alarme : détecteurs de fumée et incendie à Châteauroux et Issoudun près de Déols

Détecteur de fumée
Détecteur de fumée

Depuis 1980, nous œuvrons pour la protection des biens et des personnes.

En plus de vous protéger contre le vol, nous assurons la protection de votre maison, ou de votre entreprise, en vous aidant à lutter contre les risques d’incendie. Parce que les besoins peuvent être différents, nous étudions avec minutie chaque projet et nous vous proposons toujours la solution la plus adaptée.

Nous intervenons sur site et nous assurons la pose de détecteurs de fumée ainsi que d’alarmes puissantes reliées avec notre service de télésurveillance. Vous pouvez compter sur la réactivité et le professionnalisme de notre entreprise pour intervenir chez vous, ou dans votre entreprise, 7j/j et 24h/24 lorsqu’un début d’incendie se manifeste.

Nous installons vos équipements dans tout le département de l’Indre et, notamment, jusqu’à 100 km aux alentours de Châteauroux. Vous souhaitez vous équiper d’un système performant ? Contactez notre entreprise ETB Alarme : nous réalisons les devis gratuits.

Équipez-vous de détecteurs de fumée autonomes près de Déols et Saint-Maur

Spécialistes de la protection depuis de nombreuses années, nous assurons l’installation des détecteurs autonomes de fumée.

Parce que nous travaillons avec des fournisseurs de produits haut de gamme, nous vous proposons nos deux systèmes de protection ultraperformants :

Le détecteur incendie Daitem

Le détecteur incendie Daitem (réf. 151.21X, garantie et autonomie 5 ans) s’insérant dans un système d’alarme Daitem et déclenchant l’ensemble des sirènes et le transmetteur téléphonique en cas d’événement incendie.

Comme il est relié en télésurveillance, l’intervention des agents puis des pompiers est alors possible pour éviter l’irréparable. Son design élégant lui permet de s’installer facilement dans votre intérieur.

Détecteur incendie Daitem
Détecteur incendie Daitem
Détecteur de fumée autonome
Détecteur de fumée autonome

Le détecteur de fumée autonome

Le détecteur de fumée autonome (réf. 158-21XII) fonctionne seul et indépendamment du système d’alarme. Actif 24h/24, il déclenche sa sirène intégrée suite à une détection de fumée et possède une durée de vie et une autonomie de 10 ans.

Le détecteur de fumée autonome décèle les incendies à progression lente et est adapté à la protection des parties privatives des immeubles ou résidences d’habitation et des mobil-homes.

Doté d’un niveau d’alarme puissant (85 dB), il permet de réveiller une personne endormie. Son installation est conseillée dans les pièces à risques : séjours, salles à manger, escaliers, chambres, et elle est proscrite dans les lieux avec risque de condensation où des fumées ou poussières peuvent se dégager (cuisine, grenier…)

Sur déclenchement de l’alarme en votre absence, nous intervenons sur site 7j/7 et 24h/24. Nous assurons également la maintenance des systèmes de détection.

S’équiper d’un détecteur de fumée : que dit la loi ? où l’installer ?

Depuis peu, la loi française oblige au minimum de s’équiper d’un détecteur de fumée par habitation. Il n’est pas obligatoire d’en avoir plusieurs. Cela dit, pour de grandes surfaces, il est préconisé d’en avoir quelques-uns afin d’éviter les potentiels risques d’incendie et de vous protéger vous et vos biens.

Nous recommandons généralement d’installer un détecteur de fumée dans les zones de repos, et si possible à proximité des chambres, afin qu’à la moindre alerte, les habitants puissent êtres avertis et réveillés en cas d’incendie durant la nuit.

Pour une protection maximale, nous vous conseillons d’en installer un à chaque étage ou bien d’en fixer dans le salon et dans les chambres. Pour toutes vos demandes, contactez-nous : nous vous renseignerons selon vos besoins.